Mode Sondage

Qu'est-ce que le Mode Sondage de RowShare ?

Le Mode Sondage de RowShare crée un formulaire accessible à n'importe qui, même sans compte RowShare. Quand quelqu'un remplit le formulaire, une ligne est automatiquement ajoutée au tableau correspondant et vous recevez une notification (si vous le voulez).

Le formulaire est créé automatiquement et chaque champ correspond à une colonne du tableau.

Le mode sondage de RowShare présente plusieurs avantages par rapport aux vues de tableau et d'autres formulaires plus classiques :

  • Les utilisateurs peuvent contribuer à vos tableaux en remplissant le formulaire sans compte RowShare. Vous n'avez pas besoin de les inviter, et ils n'ont pas besoin de se créer de compte.
  • C'est gratuit ! Vous pouvez partager le sondage avec autant d'utilisateurs que vous le souhaitez, quelque soit le nombre d'utilisateurs de votre abonnement.
  • C'est anonyme : même si vos interlocuteurs ont un compte RowShare, leurs contributions à votre tableau resteront anonymes.

Si vous avez besoin de recueillir des données de façon anonyme, ou si vous ne pouvez pas vous permettre de demander à vos utilisateurs de créer un compte RowShare (même gratuit), activez le mode sondage pour votre tableau en cliquant sur Sondage dans le Menu du Tableau.

Quand un utilisateur a rempli le formulaire du Mode Sondage, il ne peut plus modifier les données saisies.

Activer le Mode Sondage pour un tableau

Cliquez sur Sondage dans le menu du tableau pour activer ou désactiver le Mode Sondage sur un de vos tableaux.

Une fenêtre vous permettra :

  • d'activer et désactiver le Mode Sondage pour ce tableau
  • d'afficher le sondage
  • de copier le lien vers le sondage pour le partager avec vos contacts
Le mode Sondage fonctionne indépendamment des droits de partage de votre tableau. Si vous activez le mode Sondage, les répondants pourront remplir le sondage même si le tableau est en lecture seule.

Voici un exemple de formulaire de Sondage RowShare :

Bien sûr, comme l'enquête est anonyme, les lignes créées dans vos tableaux par le mode formulaire n'ont pas de propriétaire. Vous verrez un espion à la place des initiales sur leurs lignes pour transmettre l'idée que personne ne sait qui a créé cette ligne. De même, les colonnes Propriétaire de ligne et E-mail de propriétaire de ligne indiquent [email protected]

Vous pouvez utiliser les paramètres de colonne pour masquer une colonne de votre tableau. Le champ correspondant sera également caché dans le formulaire du Mode Sondage.
Les colonnes de type Commentaires ne peuvent pas être utilisées en Mode Sondage car les commentaires exigent de connaitre leur auteur, et le Mode Sondage est anonyme.


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)