Comment créer des formulaires anonymes avec RowShare ?
Qu'est-ce que le formulaire RowShare ? Le formulaire RowShare crée un formulaire accessible à n'importe qui, même sans compte RowShare. Quand quelqu'un remplit le formulaire, une ligne est automatiqu…
Qu'est-ce que le formulaire RowShare ?
Le formulaire RowShare crée un formulaire accessible à n'importe qui, même sans compte RowShare. Quand quelqu'un remplit le formulaire, une ligne est automatiquement ajoutée au tableau correspondant et vous recevez une notification (si vous le voulez).
Le formulaire est créé automatiquement et chaque champ correspond à une colonne du tableau.
Le formulaire RowShare présente plusieurs avantages par rapport aux vues de tableau et d'autres formulaires plus classiques :
- Les utilisateurs peuvent contribuer à vos tableaux en remplissant le formulaire sans compte RowShare. Vous n'avez pas besoin de les inviter, et ils n'ont pas besoin de se créer de compte.
- C'est gratuit ! Vous pouvez partager le sondage avec autant d'utilisateurs que vous le souhaitez, quelque soit le nombre d'utilisateurs de votre abonnement.
- C'est anonyme : même si vos interlocuteurs ont un compte RowShare, leurs contributions à votre tableau resteront anonymes.
Si vous avez besoin de recueillir des données de façon anonyme, ou si vous ne pouvez pas vous permettre de demander à vos utilisateurs de créer un compte RowShare (même gratuit), activez le formulaire RowSharz pour votre tableau en cliquant sur "Formulaire RowShare" dans le Menu du Tableau.
Activer le formulaire RowShare pour un tableau
Cliquez sur Formulaire RowShare dans le menu du tableau pour activer ou désactiver le formulaire RowShare sur un de vos tableaux.
Une fenêtre vous permettra :
- d'activer et désactiver le Formulaire RowShare pour ce tableau
- d'afficher le formulaire RowShare
- de copier le lien vers le sondage pour le partager avec vos contacts
Voici un exemple de formulaire RowShare :
Bien sûr, comme l'enquête est anonyme, les lignes créées dans vos tableaux par le mode formulaire n'ont pas de propriétaire. Vous verrez un espion à la place des initiales sur leurs lignes pour transmettre l'idée que personne ne sait qui a créé cette ligne. De même, les colonnes Propriétaire de ligne et E-mail de propriétaire de ligne indiquent [email protected].
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Quels sont les droits d'un administrateur de tableau RowShare ?
Comment relancer les propriétaires de lignes de vos tableaux RowShare ?