4 moyens de créer un tableau RowShare

RowShare propose 4 façons de créer des tableaux à partager : à partir de zéro, à partir de notre catalogue de modèles, à partir d'un fichier Excel ou en copiant un tableau RowShare existant.

À partir du catalogue de modèles

RowShare offre des dizaines de modèles de tableaux prêts à l'emploi : du plan d'action, du suivi des opérations commerciales, du portefeuille de projets, de la gestion des événements, des listes du personnel aux inventaires et bien plus encore.

Le catalogue de modèles prêt à l'emploi a été créé par des experts métier pour accélérer votre collaboration.

Parce que vos besoins sont uniques, nous nous attendons à ce que vous modifiez nos modèles. Créez votre tableau, ajoutez des colonnes, changez les paramètres, faites-en le vôtre.

Si vous souhaitez voir des tableaux supplémentaires dans notre catalogue, ou si vous souhaitez offrir un de vos tableaux à notre communauté, faites-le nous savoir.

Depuis une page blanche

Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans le catalogue, vous pouvez créer votre propre tableau en choisissant l'onglet Depuis une page blanche sur la page de création de tableau.

Au début, votre tableau ne comportera ni colonnes ni lignes. Pour ajouter votre première colonne, cliquez sur l'icône '+' dans le coin supérieur gauche du tableau:

Définissez chaque type de colonne: date, numéro, texte, commentaires, images, pièces jointes ...

Décidez comment vous voulez partager votre tableau en cliquant sur Partager au-dessus de votre tableau, et c'est parti !

En important un fichier Excel

Vous pouvez également créer un tableau RowShare en important un fichier Microsoft Excel® existant.

Par exemple, prenons le fichier Microsoft Excel suivant :

Pour garantir un processus d'importation sans erreur, assurez-vous que:

  • Le format est aussi simple que possible: la première ligne est l'en-tête avec le reste des lignes en dessous.
  • Votre tableau est placé dans le coin supérieur gauche de votre feuille Excel. Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir de lignes vides ou un titre au-dessus de votre tableau.
  • Votre fichier Excel ne contient aucune cellule fusionnée.
Juste après l'importation de votre fichier dans RowShare, chaque colonne sera considérée comme du texte. Cela signifie que vous ne bénéficierez pas des fonctionnalités de RowShare telles que les rappels, les filtres, les calculs, les pièces jointes, etc. Cliquez sur le menu de chaque en-tête de colonne pour en changer le type.

Après quelques modifications de types de colonnes, voici le résultat dans RowShare:

Si vous importez un fichier Excel avec plusieurs onglets, RowShare créera un dossier contenant un tableau RowShare pour chaque onglet Excel.

Copier un tableau existant

Vous pouvez également copier un tableau RowShare existant en cliquant sur le bouton Copier / Déplacer dans la barre d'actions au-dessus du tableau :

D'abord, choisissez où vous voulez copier votre tableau. Vous pouvez choisir de copier le tableau entier et son contenu, ou seulement la structure du tableau : votre nouveau tableau aura les mêmes colonnes et paramètres, mais pas de ligne.

Dans les tableaux RowShare, chaque ligne a un propriétaire. Si vous avez accès aux adresses e-mail des propriétaires de lignes du tableau en cours (soit ils sont affichés dans le tableau, soit vous possédez le tableau): les lignes du nouveau tableau appartiendront aux mêmes propriétaires dans le tableau copié. En revanche, si vous n'avez aucun moyen de savoir à qui appartient chaque ligne du tableau source, toutes les lignes du nouveau tableau vous seront attribuées.

Enfin, n'oubliez pas de cliquer sur Partager au-dessus de votre tableau pour configurer les autorisations de partage.


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs