Droits d'accès automatiques

Les autorisations RowShare reposent sur un concept innovant: chaque ligne a un propriétaire.

Le fait que chaque ligne appartienne à un utilisateur permet un partage très efficace et sécurisé sans perdre de temps à gérer les droits d'accès utilisateur par utilisateur. Vous pouvez également accorder aux utilisateurs plus de droits sur leurs lignes (les lignes qu'ils possèdent) que sur le reste du tableau.

Cliquez sur Partager au-dessus d'un de vos tableaux pour voir et modifier vos permissions de tableau:

Vous pouvez ensuite sélectionner le mode d'autorisation souhaité et choisir ce que les utilisateurs ayant accès au tableau (c'est-à-dire ceux qui ont son URL) peuvent faire.

Vous décidez d'abord ce qu'ils verront en accédant au tableau:

  • Rien : Ne voir aucune ligne (votre tableau est alors privé sauf si vous définissez des droits spécifiques)
  • Ses lignes : Voir uniquement leurs propres lignes
  • Toutes les lignes : Voir tout le tableau

Vous définissez ensuite leurs droits pour modifier ou ajouter des lignes au tableau :

  • Rien : Impossible de modifier une ligne
  • Ses lignes: Possibilité de modifier uniquement leurs propres lignes
  • Toutes les lignes: Droit d'ajouter et modifier toutes les lignes
Si vous décidez que tout le monde peut voir toutes les lignes, alors votre votre tableau est même accessible à des personnes n'ayant pas de compte RowShare ou qui ne sont pas connectées.
En revanche, pour modifier un tableau, il faut toujours être connecté à RowShare.

Dans l'image ci-dessus, les utilisateurs verront la totalité du tableau, mais ne pourront éditer que leurs propres lignes. Sans avoir besoin de définir les droits ligne par ligne ou utilisateur par utilisateur.

Bien sûr, il est impossible de permettre à quelqu'un de modifier ce qu'il ne peut pas voir. Par exemple, vous ne pouvez pas accorder aux utilisateurs l'autorisation de modifier toutes les lignes, mais de ne voir que leurs propres lignes.

Les utilisateurs en lecture seule n'auront jamais le droit de modifier un tableau, quels que soient les droits que vous configurez.

Si vous souhaitez accorder plus de droits à des utilisateurs spécifiques, RowShare Business propose deux options au-delà des droits d'accès automatiques :


Cette page vous a-t-elle aidé ?