Propriétaire de lignes

Les autorisations RowShare reposent sur un concept innovant: chaque ligne a un propriétaire. Si vous créez une ligne, elle vous appartient jusqu'à ce qu'elle soit éventuellement attribuée à quelqu'un d'autre.

À moins que le propriétaire du tableau ne décide de le masquer, un cercle en couleur indique au début de chaque ligne à qui elle appartient.

Dans cette capture d'écran, vous pouvez voir que le propriétaire de la ligne n'est pas seulement identifié par le cercle coloré, mais également par les colonnes de type email du propriétaire de la ligne et propriétaire de la ligne. Vous pouvez ajouter ces colonnes à vos tableaux. Elles indiquent automatiquement le propriétaire de chaque ligne.

Vous pouvez partager votre tableau sans restrictions ni limitations. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez limiter les options de lecture et d'écriture pour tout ou partie de votre tableau. Vous pouvez aussi assigner des lignes aux personnes de votre choix.

Avec RowShare, vous pouvez par exemple configurer votre tableau pour que les utilisateurs qui ont le lien puissent voir toutes les lignes mais ne puissent pas éditer celles qui ne leur appartiennent pas. Dans ce cas, il reste bien sûr possible d'ajouter de nouvelles lignes.

Assigner des lignes

Pour assigner une ligne à quelqu'un, commencez par une de ces trois étapes :

  • cliquez sur le menu de ligne à sa gauche, puis sur Assigner, ou
  • cliquez sur la colonne Mail du propriétaire de la ligne ou Propriétaire de la ligne
  • Sélectionnez une ou plusieurs lignes en cliquant sur la case à cocher à leur gauche, puis cliquez sur Assigner dans la barre d'outils noire qui apparaît au-dessus du tableau

Puis entrez l'e-mail ou choisissez le nom d'utilisateur de l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer la ligne.

Pour affecter une ligne, vous devez avoir le droit de la modifier.
Quand vous assignez une ligne à quelqu'un, cette personne reçoit une notification par email.
Vous pouvez aussi assigner des lignes depuis Excel grâce à Excel Sync.
Le tableau doit avoir une colonne de type Email du propriétaire de la ligne. Editez les valeurs de cette colonne avant de synchroniser le fichier Excel avec RowShare.
Note : l'assignation de ligne depuis Excel n'envoie pas de mail de notification.

Masquer les initiales des propriétaires des lignes

Si vous ne voulez pas que les autres utilisateurs sachent à qui appartient chaque ligne, cliquez sur Paramètres au-dessus du tableau et décochez la case "Initiales des propriétaires de lignes". Bien sûr, n'incluez pas les colonnes propriétaire de ligne ou Email du propriétaire de ligne dans votre tableau.

Si vous voulez être le seul à savoir à qui appartient chaque ligne, ajoutez les colonnes de propriétaire de ligne et / ou de propriétaire de ligne et rendez-les visibles uniquement aux propriétaires du tableau.
Vous pouvez assigner une ligne à un utilisateur en lecture seule. Mais il ne pourra pas la modifier.


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)