Skip to main content

Permissions des dossiers

Le système de gestion des permissions des dossiers dans RowShare est assez simple comparé au système de permissions des tableaux, qui est beaucoup plus complet. Chaque dossier (y compris le dossier p…

Antoine Driard
Mis à jour par Antoine Driard

Le système de gestion des permissions des dossiers dans RowShare est assez simple comparé au système de permissions des tableaux, qui est beaucoup plus complet.

Chaque dossier (y compris le dossier par défaut ou "racine") possède des permissions auxquelles l'administrateur peut accéder en cliquant sur Autorisation au-dessus du dossier :

Différents niveaux de permissions

Il existe 3 niveaux de permissions pour les dossiers RowShare :

  • Aucun
  • Voir les tableaux
  • Créer des tableaux
Il existe aussi des administrateurs de dossiers. Si vous nommez quelqu'un administrateur d'un dossier, cet utilisateur pourra alors gérer les permissions pour ce dossier.

La question la plus fréquemment posée est de savoir comment la permission "Voir les tableaux" pour un dossier interagit avec les permissions des tableaux eux-mêmes. Voici la réponse : si quelqu'un a la permission de voir les tableaux dans un dossier, il ne verra que les tableaux pour lesquels il a des permissions.

En revanche, une personne n'ayant aucune permission sur un dossier ne pourra même pas voir le dossier ou son contenu, même s'il contient des tableaux sur lesquels elle a des permissions. Dans ce cas, il serait toujours possible pour elle de voir un tableau en accédant directement à son URL.

Permissions par défaut

La permission par défaut pour vos dossiers est que tout le monde peut créer de nouveaux tableaux :

Cela signifie que tout utilisateur peut créer des tableaux. Si vous ne voulez pas que cela se produise, passez votre dossier principal en "Voir les tableaux". Ne sélectionnez pas "Aucun", sauf si vous voulez masquer tous vos tableaux.

Héritage des permissions

Pour tous les dossiers sauf le dossier principal de votre abonnement, il existe également une option pour activer ou désactiver "l'héritage des permissions". Cette option signifie qu'un dossier possède toutes les mêmes permissions que son dossier parent. Vous pouvez ensuite spécifier des permissions supplémentaires, mais tout changement effectué dans les permissions du dossier parent s'appliquera automatiquement à celui-ci.

Si vous désactivez l'héritage des permissions, vous devrez définir des permissions spécifiques. Si vous ne le faites pas, seuls les administrateurs verront le dossier.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Comment identifier les droits de chaque utilisateur avec l'Audit des permissions ?

Contact