Skip to main content
Table des matières

Comment fonctionnent les notifications RowShare ?

RowShare envoie quatre types de notifications: les notifications système , les colonnes de type Rappel , les communications marketing et les notifications à propos des tableaux. Cette page parle des…

Antoine Driard
Mis à jour par Antoine Driard

RowShare envoie quatre types de notifications: les notifications système, les colonnes de type Rappel, les communications marketing et les notifications à propos des tableaux.

Cette page parle des notifications à propos des tableaux et de la désinscription aux notifications. Les notifications à propos des tableaux vous indiquent quand vous des lignes vous sont assignées, quand on vous accorde des droits d'accès ou quand un tableau que vous suivez est modifié.

Lignes assignées

Dans RowShare, chaque ligne a un propriétaire. Lorsqu'un autre utilisateur vous assigne une ligne (à vous ou à un groupe dont vous faites partie), nous vous envoyons une notification par e-mail. Ces notifications peuvent être désactivées en désactivant toutes les notifications de votre compte.

Droits d'accès

Chaque fois que des droits d'accès vous sont accordés sur un tableau ou un dossier, vous êtes immédiatement averti par e-mail. Ces notifications sont généralement peu fréquentes et peuvent être désactivées en désactivant toutes les notifications de votre compte.

Tableau modifié

Si vous le souhaitez, vous pouvez également être averti des modifications apportées à un tableau. On dit alors que vous suivez ce tableau. Suivre un tableau signifie que vous recevrez des notifications par email lorsque d'autres utilisateurs modifieront le tableau en ajoutant, modifiant, commentant ou supprimant une ligne.

Par défaut, lorsque vous créez un tableau, vous le suivez : la cloche blanche à droite du nom du tableau est pleine. En cliquant sur cette icône cloche, vous avez trois options pour chaque tableau :

  • Être notifié dès que le tableau est modifié
  • Être notifié uniquement si quelqu'un modifie les lignes qui vous sont assignées
  • Ne pas être notifié des modifications apportées à ce tableau.

La notification indiquera la ou les lignes affectées par le changement. Les lignes sont identifiées par leur colonne principale. La colonne principale est par défaut la première colonne et peut être modifiée dans la page des paramètres du tableau. Essayez de choisir une colonne qui aidera les utilisateurs à comprendre de quoi il s'agit.

Exemple: John a modifié la ligne Customer XYZ dans le tableau Customers.

Les notifications de modification de tableau sont regroupées et envoyées toutes les 30 minutes pour éviter de vous inonder de mails quand quelqu'un travaille sur un tableau.

Se désabonner des notifications

Sur la page Mon compte, vous pouvez désactiver toutes les notifications. Sauf les notifications Système dont on ne peut pas se désabonner (par exemple : Mot de passe perdu ou Paiement en retard).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Comment fonctionne la vue formulaire RowShare ?

Comment fonctionnent les vues personnalisées RowShare ?

Contact