Les types de colonnes

Chaque colonne de votre tableau peut avoir un type différent. Cela signifie qu'elle est destinée à recevoir un type spécifique d'informations. Les types de colonne vous permettent de stocker des données en fonction de votre utilisation ou de votre scénario. De plus, la saisie des données est guidée et parfois limitée par le type sélectionné. Par exemple, vous ne pourrez pas entrer de texte libre dans une colonne Date.

RowShare fournit plus de 20 types différents pour les colonnes de votre tableau.

Chaque colonne a plusieurs options en fonction de son type. Par exemple, la longueur maximale d'un texte, les valeurs minimales et maximales ou le nombre de décimales pour les nombres.

Texte

Texte : Utilisé pour un texte simple.

Texte enrichi : Utilisé pour du texte multiligne et amélioré avec des effets (italique, gras, souligné, justifié ...).

Hyperlien : Insérer des liens vers d'autres sites Web, éventuellement avec une description.

Email : Valide que le texte saisi est une adresse e-mail. Vous ne serez autorisé à entrer que des valeurs correspondant au format "nomutilisateur@domaine.com".

Nombres

Entier : Exclusivement pour les nombres entiers, sans partie décimale. Positif ou négatif, par exemple 130 ou -5.

Décimal : Utilisé pour les nombres décimaux. Positif ou négatif, par exemple: 248,1 ou -54,25.

Monnaie : Utilisé pour les valeurs monétaires. Par défaut, la devise correspond à la langue spécifiée dans la tableau, mais vous pouvez la modifier dans les options de colonne. Par exemple, € si votre tableau est en français ou $ si votre tableau est en anglais américain.

Pourcentage : l'utilisateur doit entrer un nombre entier et le résultat sera affiché suivi du signe de pourcentage (%). Dans les options de la colonne, la valeur 1 signifie ici 100%, par exemple: avec une valeur minimale de -1 et une valeur maximale de 1,5, l'entrée est autorisée entre -100% et 150%.

Numéro automatique : Numéro qui augmente automatiquement à partir de 1. Ce numéro sera unique pour chacune des lignes de votre tableau. C'est utile pour obtenir un identifiant unique et simple pour chaque ligne de votre tableau sans avoir à le saisir ou à le maintenir manuellement. Il ne peut pas être changé manuellement.

Colonnes Visuelles

Oui / Non : Au lieu de taper Oui / Non ou Vrai / Faux, l'édition est effectuée à l'aide d'une case à cocher pour faciliter la saisie des données.

Note : Utilisé pour afficher des étoiles et évaluer les lignes.

Vote : Chaque contributeur ne peut voter qu'une seule fois dans une colonne de type vote et par ligne. Cliquer à nouveau supprime le vote. La colonne affiche le nombre total d'utilisateurs ayant voté.

Valeurs calculées (formules)

Les colonnes de valeurs calculées sont traitées dans leur propre page d'aide.

Listes de choix (ou Listes déroulantes)

Liste de valeurs : Affiche une liste de valeurs sous forme de liste déroulante. Cette liste peut être configurée par le propriétaire de la tableau dans les options de la colonne. Ce type de colonne a une option spécifique: Autoriser plusieurs valeurs, pour permettre aux utilisateurs de sélectionner plusieurs options simultanément dans la liste déroulante.

Liste liée : similaire à Liste d'options, mais la liste de valeurs provient d'une colonne d'un tableau RowShare. Vous pouvez choisir le tableau source et la colonne source dans les options de la colonne.

Dates

Date : Les dates peuvent être modifiées en utilisant un calendrier.

Heure : Fournit un éditeur optimisé pour sélectionner une heure spécifique.

Date et heure : Utilisé pour afficher ensemble une date et une heure. Un éditeur spécial vous permet de sélectionner les deux.

Rappel : Utilisé pour gérer les rappels et les délais. Lorsqu'un rappel arrive à échéance, le propriétaire de ligne reçoit une notification par courrier électronique lui indiquant qu'un rappel est dû pour cette ligne spécifique dans ce tableau. Les rappels sont sensibles aux fuseaux horaires, en fonction du paramètre de fuseau horaire des utilisateurs de RowShare.

Si vous définissez un rappel avec une échéance à moins de 10 minutes, il se peut qu'il ne déclenche pas d'e-mail. Pour tester, définissez vos rappels au moins 10 minutes à l'avance.

Fichiers et images

Image : une miniature est affichée dans la cellule. Déplacez votre souris dessus pour voir l'image complète. Cliquez dessus pour la télécharger ou la modifier.

Fichier : Vous pouvez stocker n'importe quel type de fichier, un fichier par cellule.

Les fichiers et les images sont soumis à une limite de taille, par fichier / image et par tableau, en fonction de votre plan RowShare. Visitez notre page de tarification pour en savoir plus sur les possibilités de chaque plan.

Automatique

Une colonne "automatique" est automatiquement mise à jour par RowShare et l'utilisateur ne peut pas modifier ses valeurs.

Propriétaire de la ligne : Affiche automatiquement le nom du propriétaire de la ligne. En cliquant dessus, vous pouvez réaffecter la ligne à un autre utilisateur.

E-mail du propriétaire de la ligne : affiche automatiquement l'adresse e-mail du propriétaire de la ligne.

Manager du propriétaire de la ligne : affiche automatiquement le nom du manager du propriétaire de la ligne. Définir les managers est une fonctionnalité de RowShare Business.

Date de création : affiche automatiquement la date à laquelle la ligne a été créée.

Date de dernière modification : affiche automatiquement la date à laquelle la ligne a été modifiée pour la dernière fois (un commentaire ne compte pas comme une modification).

Modifié par : affiche automatiquement le nom du dernier utilisateur à avoir modifié la ligne (un commentaire ne compte pas comme une modification).

Identifiant unique : affiche automatiquement un identifiant unique pour la ligne sous la forme d'un identifiant globalement unique au sein du tableau. Par exemple: 0c11c30765b946f88154a53ac549ced3.

Commentaires

Si vous ajoutez une ou plusieurs colonnes Commentaires à votre tableau, tout utilisateur qui peut voir la ligne sera en mesure de le commenter. Les commentaires s'affichent quand ils ont été écrits et par qui. Seuls l'auteur d'un commentaire et les propriétaires de tableaux peuvent supprimer un commentaire.

Si vous définissez une colonne Commentaire en lecture seule dans ses paramètres, seuls les propriétaires de tableaux pourront ajouter des commentaires.

Cette page vous a-t-elle aidé ?