Comment fonctionnent les vues personnalisées RowShare ?
Les vues personnalisées vous permettent de sauvegarder la façon dont les tableaux sont affichés. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui compte pour vous. Les vues peuvent également être partagé…
Les vues personnalisées vous permettent de sauvegarder la façon dont les tableaux sont affichés. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui compte pour vous. Les vues peuvent également être partagées pour garantir que les autres utilisateurs accéderont aux tableaux de la manière la plus efficace possible.
Un tableau peut avoir autant de vues que nécessaire. Chaque vue enregistre l'état du tableau en ce qui concerne :
- les tris
- les filtres
- les colonnes figées
- les colonnes cachées (depuis le menu de chaque colonne)
- l'analyse par une ou plusieurs colonnes
Vous pouvez accéder aux vues sur tous les tableaux en cliquant sur le menu Vue Tableau situé à l'extrémité droite de la barre d'outils des tableaux :
Créer des vues partagées et des vues personnelles
Dès que vous modifiez un paramètre pouvant être enregistré dans une vue, le bouton Enregistrer la vue apparaît. Lorsque vous avez appliqué toutes les modifications souhaitées au tableau, enregistrez votre vue.
Lorsque vous enregistrez une vue, RowShare vous rappelle sa configuration (quelles colonnes sont filtrées, triées ou masquées) et vous demande de lui donner un nom. Si vous créez une nouvelle vue à partir d'une vue existante, vous pouvez remplacer la vue existante (avec ou sans la renommer) ou en créer une nouvelle.
Toute personne accédant à un tableau RowShare peut créer des vues personnelles. Les vues personnelles ne peuvent être consultées que par leur créateur.
Les administrateurs de tableau peuvent également créer des vues partagées. Toute personne accédant à un tableau peut accéder à toutes ses vues partagées.
- Les colonnes visibles uniquement par les administrateurs du tableau (définies dans les paramètres de colonne) seront toujours masquées, quels que soient les paramètres d'affichage.
- Les lignes qui ne sont pas visibles par un utilisateur en raison des droits d'accès du tableau ne peuvent pas être affichées pour cet utilisateur dans une vue.
- N'oubliez pas que les utilisateurs peuvent toujours revenir à la vue par défaut et voir tout le contenu autorisé par les Droits d'accès du tableau et les paramètres des colonnes.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Comment fonctionnent les notifications RowShare ?
Comment ajouter, modifier et supprimer des lignes ?