Politique de Confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 1er Mars 2015.

Le produit RowShare, édité par la société SoftFluent, offre aux Clients un service leur permettant de créer, personnaliser et partager des tableaux incluant des données.

A ce titre, nous considérons que la protection et la confidentialité de vos données est très importante.

La présente Politique de Confidentialité a pour objectif de vous informer des données que RowShare collecte et à quelles fins, au-delà du respect des lois en vigueur.

Ce que RowShare collecte

Dans le cadre de la mise en œuvre du Service, RowShare collecte et produit des données de plusieurs natures.

Il s’agit :

  • Un nombre limité d’informations personnelles transmises par l’utilisateur lors de l’authentification,
  • Des données stockées par l’utilisateur : données créées au sein des tableaux par les utilisateurs,
  • Des données d’usage : journaux d’accès aux pages du site, à ses déclinaisons mobiles, activités liées aux fonctionnalités et aux notifications.

L’utilisation qui peut être faite de ces données dépend de leur nature.

Utilisation des informations personnelles

Informations de l’utilisateur

L’utilisateur peut également compléter certaines informations personnelles pour faciliter son usage et s’identifier dans la communauté. En particulier, l’email lui permet de disposer d’un espace unique lui appartenant.

De plus, pour bénéficier de certaines fonctionnalités ou souscrire certains abonnements, il peut être demandé des informations additionnelles telles que, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone pour les offres « Pro ». Pour l’abonnement en version « Entreprise », des informations additionnelles pour la facturation telles que la raison sociale sont également requises.

SoftFluent s’interdit de divulguer ces informations en dehors des cas suivants :

  • dans le cas d’un accord explicite de votre part,
  • en cas de violation des Conditions Générales du Service pouvant entrainer une infraction à toute disposition législative applicable,
  • en cas d’obligation légale ou sur décision de justice,
  • en cas d’un changement de contrôle de SoftFluent dans la mesure permise par la législation applicable.

Informations de paiement

Les données de paiement ne sont pas conservées par RowShare ni même connues par le Service.

Dans le cas d’une offre payante, celle-ci est souscrite via le service PayPal dont la politique de confidentialité est disponible sur le site https://www.paypal.com.

Informations de vos amis et connaissances

Dans le cadre du service, vous avez la possibilité de proposer à vos amis et connaissances d’accéder à l’un ou plusieurs de vos tableaux et d’y contribuer. Pour cela, RowShare contactera ces tiers par email à l’adresse email que vous lui aurez communiqué.

En tout état de cause, RowShare n’utilisera cette adresse email que dans le but de permettre à vos amis et connaissances de participer à votre tableau et d’y contribuer.

Il en va de même pour les mécanismes de parrainage qui permettent à un utilisateur de recommander RowShare.

Données stockées par l’utilisateur

Lorsque vous entrez des informations dans les tableaux RowShare, ils sont configurés par défaut comme publics, ce qui permet le partage et l’accès collaboratif.

Néanmoins, RowShare vous permet de limiter l’accès à ces informations aux personnes de votre choix, notamment dans les versions « Entreprise » où l’accès est contrôlé au travers de « Groupes d’utilisateurs ».

RowShare ne consultera pas les Données que vous stockez sur ses serveurs et ne sera amené à le faire que dans les cas suivants :

  • Dans le cadre d’une demande d’assistance de votre part nécessitant un accès à vos Données ;
  • Pour assurer la sécurité du service ou des données des autres utilisateurs ;
  • En cas de suspicion forte de violation des Conditions Générales du Service afin de pouvoir vérifier la légalité du contenu ;
  • En cas d’obligation légale ou sur décision de justice.

En outre, RowShare pourra avoir accès à vos Données lors d’opérations de maintenance du Service mais n’utilisera en aucun cas cet accès pour consulter vos Données.

Données d’usage

RowShare produit des données d’usage lors :

  • De la consultation des pages du Site Internet au travers duquel le service est rendu, ainsi que des déclinaisons mobiles des applications
  • Lors de certaines opérations particulières qui sont journalisées pour suivre le comportement des utilisateurs, notamment autour de la création, de l’édition et du partage de tableau,
  • Lors de l’activation des notifications paramétrées par l’utilisateur, qui permet notamment l’envoi d’emails sur des modifications de tableaux ou de ses données.

Ces données peuvent être transmises à des tiers à des fins d’exploitation statistiques, en particulier pour améliorer l’usage du Service dans toutes ses déclinaisons et apporter à l’utilisateur la meilleure valeur ajoutée.

A ce jour, les logiciels utilisés pour consolider ces données statistiques sont Google Analytics et MixPanel.

Leurs politiques de confidentialité sont disponibles respectivement sur http://www.google.com/policies/privacy/ et https://mixpanel.com/privacy/.

La sécurité de mes données

La sécurité de vos Données constitue une priorité pour SoftFluent qui s’engage à tout mettre en œuvre dans les règles de l’art pour garantir la sécurité des Données stockées sur ses serveurs.

Néanmoins, SoftFluent ne saurait garantir la pleine et entière sécurité des Données lors de leur transit sur Internet dont la maitrise, par définition, ne saurait être le fait de SoftFluent.

C’est pourquoi il est recommandé de ne pas utiliser RowShare pour stocker des données hautement confidentielles dont la divulgation pourrait mettre en péril une activité d’affaires ou engendrer un personnel dommage sévère (informations de paiement par exemple).

Lettre d’information

Afin de vous permettre d’obtenir le meilleur service de RowShare, une lettre d’information est émise par courrier électronique à destination des utilisateurs de la communauté.

Vous pouvez choisir de la recevoir ou non lors de l’inscription, et en tout état de cause, il est toujours possible de s’en désabonner en suivant le lien situé en bas de la lettre d’information.

Droit sur mes données

Vous pouvez à tout moment accéder à vos Données, de même que demander la suppression et la modification de ces dernières en effectuant une demande sur http://www.rowshare.com/contact.

Loi applicable

La présente Politique de Confidentialité est soumise à la loi française.

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française.

En cas de litige, les parties chercheront une solution amiable avant toute action judiciaire.

En cas d'échec de ces tentatives, toutes contestations à la validité, l’interprétation et/ou l’exécution de la présente politique de confidentialité devra être portée même en cas de pluralité des défendeurs ou d'appel en garantie, devant les tribunaux français.


Cette page vous a-t-elle aidé ?