API RowShare

Le principal pilier de l'intégration de RowShare est son API (Application Programming Interface). Grâce à des requêtes HTTP, cette API JSON standardise la gestion des tableaux et du contenu. Toutes les actions qui sont effectuées par nos utilisateurs sur le site passent d'ailleurs par notre API.

Cela vous permet d'intégrer RowShare à vos propres applications, en tant que source de données ou interface de saisie et de récupération de données pour bénéficier de diverses fonctionnalités, notamment la gestion simplifiée des droits, les notifications, les pièces jointes ou la génération de documents.

Notre API est documentée sur SwaggerHub.

L'authentification est abordée tout à la fin de l'aide SwaggerHub. Pour résumer, il faut appeler l'API en fournissant un login/password en en-tête d'authentification. En retour, vous obtenez un cookie à utiliser pour les appels suivants à l'API.

// Create the client
string Host = "https://my.rowshare.com";
HttpClient _client = new HttpClient
{
BaseAddress = new Uri(Host)
};
_client.DefaultRequestHeaders.Accept.Clear();
_client.DefaultRequestHeaders.Accept.Add(new MediaTypeWithQualityHeaderValue("application/json"));

// Login
var request = new HttpRequestMessage()
{
RequestUri = new Uri($"{Host}/api/user/login"),
Method = HttpMethod.Get
};

request.Headers.Add("Authorization", "Basic " + Convert.ToBase64String(Encoding.ASCII.GetBytes(string.Format("{0}:{1}", email, password))));

var resp = await _client.SendAsync(request);

//*** _client now has a '.RSAUTH' cookie ***
l'API de RowShare est accessible à nos clients Business et Entreprise. Si vous utilisez la version gratuite de RowShare, vous avez accès à l'API uniquement pendant les premières semaines de votre abonnement. Passez à RowShare Business ou RowShare Entreprise pour conserver l'accès à l'API.

Nous avons également publié un exemple d'utilisation de notre API :  RowShare Tool. Son code source est disponible sur GitHub. Cet outil exploite les fonctionnalités principales de l'API en permettant à l'utilisateur de se connecter, de copier, d'exporter et d'importer des tableaux dans un compte RowShare ou d'un compte à un autre.


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)