Excel Sync: Modifier un tableau RowShare depuis Microsoft Excel

À partir de n'importe quel tableau, cliquez sur Excel dans la barre d'action pour exporter votre tableau RowShare.

Les options du bas (Exporter vers Excel) sont décrites dans cette page.

Cliquez sur la première (Excel Sync) pour modifier votre tableau RowShare directement dans Excel et synchroniser les mises à jour avec RowShare. Vous serez autorisé à voir et modifier les lignes et les colonnes en fonction de vos autorisations RowShare.

Pour obtenir le meilleur de chaque monde, il y a de nombreux bénéfices à éditer un tableau RowShare dans Excel:

  • Obtenir un accès hors ligne à RowShare
  • Profiter des fonctions d'analyse d'Excel : graphiques, tableaux croisés dynamiques..
  • Exploiter la rapidité inégalée d'Excel pour éditer des centaines ou des milliers de cellules
  • Tout en profitant des fonctions collaboratives de RowShare (gestion des accès, notifications, contenu riche...)

Si vous souhaitez modifier votre tableau RowShare à partir d'Excel, choisissez l'option de synchronisation Excel. Ouvrez simplement le fichier Excel téléchargé pour commencer la synchronisation avec RowShare.

Remarque: N'oubliez pas de cliquer sur "Activer l'édition" dans la barre d'avertissement. Cet avertissement de sécurité apparaît dans Excel sur tous les documents téléchargés.

Vous devez vous connecter à RowShare dans Excel. Il est obligatoire d'autoriser Excel à apporter des modifications à votre tableau RowShare. Une fois connecté, Excel se souviendra de vous la prochaine fois.

Vous pouvez modifier les données à partir de Microsoft Excel même sans connexion Internet, bien que vous deviez bien sûr être de nouveau en ligne pour publier vos modifications dans RowShare. Pour synchroniser les modifications dans RowShare et obtenir la dernière version du tableau, faites un clic droit sur le tableau Excel et sélectionnez Tableau> Synchroniser avec SharePoint dans le menu.

Avec la synchronisation bidirectionnelle des fichiers, votre tableau RowShare sera mis à jour avec les modifications apportées dans Excel, il suffit d'actualiser la page RowShare pour afficher les modifications apportées dans Excel. S'il y a des conflits, tels que la même ligne ayant été modifiée dans RowShare et Excel, Excel invite l'utilisateur à choisir la version à conserver.

Toutes les versions d'Excel fonctionnant sous Windows prennent en charge cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez enregistrer le fichier Excel, il faut l'enregistrer au format XLS et non XLSX pour que le mécanisme de synchronisation continue à fonctionner.
Si vous utilisez Excel Sync pour des tableaux de plus de 2 000 lignes, assurez-vous que personne ne supprime ou déplace de ligne pendant l'opération.

Limites connues

Certains types de colonnes ne sont pas bien pris en charge par Excel.

Listes d'options à choix multiple

Microsoft Excel ne prend pas en charge les listes déroulantes de valeurs à choix multiple, donc si votre colonne RowShare permet de sélectionner plusieurs valeurs, vous devrez utiliser une combinaison de caractères spéciaux ;# (point-virgule suivi du signe dièse) pour séparer les différentes valeurs dans Excel.

Votre liste apparaîtra comme ceci dans Excel :

Listes liées

Les listes déroulantes faisant référence à un autre tableau ne sont pas bien prises en charge par Excel. Elles doivent être considérées comme des colonnes en lecture seule dans Excel.

Commentaires

Les commentaires ne sont pas synchronisés avec Excel. Excel affiche uniquement le nombre de commentaires.

Fichier et Images

Excel ne gérant pas bien les images et fichiers dans les tableaux, les fichiers et images de vos tableaux RowShare sont remplacés dans Excel par un lien vers le fichier correspondant. Ces liens ne peuvent pas être modifiés dans Excel.

Colonnes spéciales

Chaque tableau RowShare synchronisé avec Excel ou Access a deux colonnes supplémentaires: Id et Index. Ces colonnes techniques non modifiables permettent d'identifier les lignes pendant le processus de synchronisation.

Vous pouvez les masquer dans Excel ou Access, mais vous ne pouvez pas les supprimer. Le processus de synchronisation ne fonctionnerait plus si ces deux colonnes étaient supprimées.

Malgré les noms des menus dans Excel et Access, la synchronisation n'est pas effectuée à l'aide de la technologie Microsoft SharePoint®.


Cette page vous a-t-elle aidé ?