Comment grouper les lignes pour analyser vos données RowShare ?

Une fois vos données réunies dans un tableau, RowShare vous permet de les analyser comme vous le souhaitez sans aucun besoin d'expertise.

Vous souhaitez les analyser par équipe ? par géographie ? par statut ? par propriétaire ? Dirigez-vous vers la colonne appropriée, cliquez sur le menu de colonne, puis sur "Analyser par xxx", et voilà ! Cela ne pourrait pas être plus facile.

Les lignes de la même catégorie sont regroupées automatiquement. Vous pouvez obtenir la somme, la moyenne, le minimum ou le maximum, la première ou la dernière valeur... de chaque groupe.

Dans l'exemple suivant, nous avons une prévision des ventes que nous aimerions regrouper par équipe de vente. Dirigez-vous vers le menu de la colonne Équipe, cliquez sur "Analyser par équipe", et le tour est joué :

De cette façon, toutes les métriques sont calculées par groupe de lignes (ici target, forecast, attainment...). Il est également très facile de n'afficher que les groupes sur lesquels vous souhaitez vous concentrer.

Vous pouvez analyser par plusieurs colonnes en même temps. Analysez par une colonne, puis par une autre, et vous obtiendrez une analyse à plusieurs niveaux.

Pour dégrouper les lignes, vous pouvez soit cliquer sur le menu de la même colonne, puis « Arrêter l'analyse », soit cliquer sur la croix à côté des informations du groupe, juste au-dessus du tableau, à votre droite :

Si vous voulez plus de contrôle, plus d'options, ouvrez le panneau Colonnes à droite du tableau pour :

  • Masquer et afficher les colonnes
  • Analyser vos données par colonnes
  • Choisir l'agrégat pour chaque valeur numérique : somme, moyenne, max, min, nombre, premier, dernier


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)